Le samedi 7 mars se déroulait au club de l’Eveil-Karaté-Do-Mendois une compétition katas. Sur les 31 enfants que compte le club, 22 avaient répondu présents pour s’affronter dans cette discipline.
Baptême du feu pour les poussins arbitrés par les membres de l’EKDM. Dans cette catégorie, ce sont Marécal Lana, médaille de bronze, Ribeiro Gabriel, médaille d’argent et Rodier Raphael médaille d’or qui se sont distingués.
Pour la catégorie pupilles, Yuste Marjorie classé 3ème, Rosa Raphaël 2ème et enfin Jamaleddine Karine 1ère sur le podium.
Dernière catégorie, minimes-benjamins, médaille remportés par Hossain Onik pour le bronze, El Boujadi Amel pour l’argent et Rodrigues David pour l’or.
Le kata est un exercice difficile qui exige la maîtrise de l’espace, de la coordination et des positions. La présence du public et des juges ajoutait encore une difficulté supplémentaire pour les plus timides, aussi gagnant ou pas, tous ont été chaleureusement applaudis par les parents ravis de la prestation de leurs enfants.
Après la cérémonie de remise des médailles un pot convivial a suivi où enfants, parents et membres de l’EKDM ont pu échanger leurs impressions sur ce bel après-midi. Les participants se sont vus offerts un T-shirt par la région pour les récompenser de leur participation.
Un grand merci au bénévoles sans qui cette rencontre n’aurait pu se réaliser et félicitations à Amel et David pour qui c’était les premiers pas dans l’arbitrage.
Nos jeunes karatékas s’affronteront à nouveau avant la fin de la saison lors de la compétition combats, et ceux qui n’ont pas été médaillé espèrent bien prendre leur revanche, quant aux autres, ils rêvent déjà de faire un doublé katas-combats. Entre temps, pour les plus gradés, c’est un déplacement dans le Gard qui les attend pour une compétition Kata-Combat inter-départements.