Le samedi 9 avril, les élèves de l’Eveil Karaté Do Mendois étaient invités à participer, comme chaque année, à une compétition interclubs à Saint Mamert du Gard. Ce sont 11 participants qui ont fait le déplacement.
Départ 6H30 le matin pour une journée riche en émotion. Après un trajet un peu éprouvant pour certain, c’est sous le soleil que la petite équipe est arrivée.
La compétition commençait par les pupilles: Rosa Raphael, Cabanel Charles et Houari Rostane se présentaient fièrement et même si ils n’ont pas obtenu de médailles face à des karatékas plus expérimentés, leur entraineur les a félicité pour leur engagement.
La matinée se poursuivait par la rencontre Benjamins où Amel El-Boujadi, toujours très volontaire, obtenait la médaille d’or en combat et la médaille d’argent en Kata.
Après la pause déjeuner, la catégorie poussin débutait.
Pour Nathan Lafont et Erin Ferrieres, notre « poussine », c’était le baptême du feu car première compet. En Kata le manque d’expérience leur fait manquer de peu la première marche du podium et ils obtiennent ainsi une très belle médaille d’argent. En kumité, nouvelle médaille pour Erin avec le bronze et une quatrième place pour Nathan.
Ils ne restaient plus à nos minimes qu’à être aussi performants et c’est ce qu’ils firent.
Si pour Onik Ossain, la réussite n’étaient pas au rendez-vous ils n’en était pas de même pour ses coéquipiers.
En effet, l’EKDM est reparti avec le podium en Kumité: l’or pour Owen Sarkis, l’argent pour David Rodriguez et le bronze pour Nathan Lizzana. En Kata, Owen obtient la médaille d’argent, Barnabé Maurice et Nathan Lizzana, quant à eux, se partagent la médaille de bronze.
La journée s’est déroulée dans un bel esprit et les enfants comme les adultes sont rentrés ravis.
Félicitation à tous et notamment à Owen et Nathan pour qui c’était aussi la première compétition, et merci aux parents qui ont accompagné et fait du covoiturage.